Des premiers pas au doux sourire : avec nos journaux intimes de bébé, chaque moment est précieux !
Comment écrire un journal intime pour votre bébé
Dans votre journal personnel pour bébé, vous devriez consigner les moments particuliers et uniques de votre bébé. Vous ne devez toutefois pas attendre la naissance de votre petit trésor pour commencer à rédiger le journal de votre bébé. Vous pouvez également y consigner le voyage à travers les différents mois de grossesse. Grâce à un journal intime de bébé créatif et plein d'amour, vous pourrez revivre les bons moments passés ensemble, même après que votre petit ange ait quitté la maison.
Que mettre dans un journal intime pour bébé ?
Vous pouvez commencer par les mois de grossesse. Vous pouvez également décrire comment le futur papa s'est réjoui de la nouvelle ou comment vous avez aménagé la chambre du bébé. Il est également agréable d'insérer de nombreuses photos et de les légender. Les grands-parents et les futurs parrains et marraines aiment également être immortalisés dans les journaux de bébé.
Décrivez le plus précisément possible comment s'est passée la première fois que vous, nouveaux parents, avez pu emmener votre nouveau membre de la famille à la maison. Comment votre bébé a-t-il passé sa première nuit à la maison ? Quand votre petit trésor a-t-il fait ses nuits pour la première fois ou quand votre bébé s'est-il retourné pour la première fois pendant son sommeil ? Notez tout ce que vous considérez personnellement comme important ou particulièrement beau. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. N'hésitez pas non plus à décrire la première fois que votre bébé a mangé correctement. Vous pouvez bien sûr aussi décrire si vous allaitez ou si vous donnez le biberon. Vous pouvez bien sûr continuer à écrire le journal de votre bébé aussi longtemps que vous le souhaitez. N'hésitez pas à écrire dans le journal intime quand votre bébé commence à ramper ou fait ses premiers pas. Vous pouvez également noter quand votre bébé commence à faire ses dents ou quand il dit son premier mot. Les photos de la famille et des amis doivent également figurer dans le journal. Les empreintes de mains et de pieds sont très populaires dans les journaux intimes. Consignez l'ensemble du développement de votre enfant afin de pouvoir vous en souvenir à jamais.
Essayez de tenir le journal régulièrement. Planifiez-le chaque jour dans votre vie quotidienne. La plupart du temps, quelques minutes suffisent. Si vous écrivez régulièrement dans le journal, vous n'avez pas autant de choses à rattraper en une seule fois et votre contribution est plus détaillée.
Que faire lorsque le journal de mon bébé est terminé ?
Une fois le journal terminé, vous pouvez en faire faire quelques copies. Les nouveaux grands-parents seront également très heureux de recevoir un exemplaire du journal de bébé qu'ils ont eux-mêmes réalisé. C'est également une bonne idée de lui envoyer un exemplaire après le départ de l'enfant, car il se réjouira certainement de retrouver des souvenirs communs.
Chez fotoalben-discount.de, nous souhaitons vous accompagner dans ce voyage et c'est pourquoi nous avons un grand choix de journaux de bébé à vous proposer. Nos albums pour bébé sont également très beaux, de grande qualité et à un prix abordable.